Road Trip aux USA – New York City #1

Cet article s’inscrit dans le récit de notre road trip aux USA. Pour lire l’article précédent, cliquez ici !

Conseil d’écoute pour cet article : We Can Only Live Today – Netsky feat Billie

Jour 1 – Escapade à la Big Apple

Le départ de Elkton et l’arrivée à New York

Après deux jours exceptionnels à Washington DC et à Philadelphie, nous partons mardi matin pour une des destinations phare de notre road trip : New York City. Le temps d’avoir une dernière discussion avec notre formidable hôte Sarah, un au revoir à base de câlins chaleureux, nous mettons nos bagages dans la voiture et nous voilà en chemin pour nous rendre dans la ville qui ne dort jamais. Après trois heures de trajet sur les autoroutes américaines, nous passons le pont de Verrazano-Narrows et nous apercevons au loin la magnifique skyline de Manhattan. L’euphorie s’empare alors de nous. Nous arrivons dans une des villes les plus importantes du monde. Malgré quelques dizaines de minutes bloqués dans les embouteillages à l’entrée de la ville, nous nous dirigeons vers l’adresse de notre hôte d’Airbnb qui se situe à Brooklyn sur la 3e Avenue. Nous garons la voiture et faisons la connaissance de ce dernier afin de repérer notre lieu de villégiature. Nous entamons alors la visite de l’appartement tout en ayant une discussion avec le propriétaire. Celui-ci nous montre une pièce en contre-bas contenant deux clic-clacs et nous donne les clés. Nous nous empressons de vider la voiture de nos nombreux bagages, coussins et couettes pour enfin partir à la bouche de métro la plus proche et rejoindre le « Carrefour du Monde » en bon français.

Brooklyn Bridge - Crédit Photo : Mélina
Brooklyn Bridge – Crédit Photo : Mélina

Time Square

Depuis Brooklyn, nous empruntons pour la première fois le métro New Yorkais. La ligne R nous amène à bon port pour trois quarts d’heure de trajet. Nous descendons du métro, tous impatients, et remontons les escaliers avec une certaine frénésie. Nous voyons la lumière au bout du couloir. C’est à partir de ce moment-là qu’un impressionnant spectacle auditif et visuel commence : des gratte-ciel à perte de vue, les bruits de klaxons des célèbres taxis jaunes, une foule spectaculaire, des écrans géants comme on n’en a jamais vu … Enfin bref, nous sommes sur l’une des places les plus connue au monde, les yeux levés au ciel contemplant bouche bée ce qu’il y a tout autour de nous.

Time Square - Crédit Photo : Mélina
Time Square – Crédit Photo : Mélina

 

Time Square - Crédit Photo : Mélina
Time Square – Crédit Photo : Mélina

Mélina et LaGoune sont déjà venu auparavant. LaGoune nous fait donc part de son souhait de retourner dans le M&M’s world qui se trouve juste en face de nous. Après tout, nous sommes là pour ça, visiter Time Square et ses magasins extravagants. En entrant, un nombre incalculable de couleurs nous saute aux yeux. Il y a des M&M’s de partout, s’éparpillant sur trois étages. Nous apercevons aussi des statues géantes aux effigies des différents personnages de la franchise et un nombre incalculable de goodies en tout genre : des vêtements, des sacs, des coques pour smartphone, des coussins … Impossible de tous les citer au vu de l’éventail de choix. Nous notons un stand en particulier où il est possible de personnaliser ses propres M&Ms. On peut choisir la couleur, le fourrage et même un texte ou une photo en inscription.

M&M's world - Crédit Photo : Mélina
M&M’s world – Crédit Photo : Mélina

 

M&M's world - Crédit Photo : Mélina
M&M’s world – Crédit Photo : Mélina

Après avoir fait le tour des trois étages de cette boutique nous sommes pressés de voir les suivantes. Sont-elles toutes autant démesurées ? Nous ressortons pour décider de notre prochaine cible. C’est Mélina qui choisit cette fois-ci. Selon elle, le ToysRus est immanquable et un arrêt y est obligatoire. Nous nous dirigeons alors vers celui-ci. Nous poussons la porte d’entrée. Une grande roue traversant les différents étages nous surplombe. C’est impressionnant de voir une telle infrastructure en intérieur. Après quelques photos pour certains et la reprise de conscience pour d’autres, nous nous attaquons à la visite du magasin. Nous croisons de nombreuses sculptures en Lego. L’Empire State Building et la statue de la Liberté hautes de plusieurs mètres nous ont particulièrement marqués. Nous apercevons aussi des Playmobile, des figurines en tout genre, des véhicules télécommandés…  Nous sommes tous retombé en enfance pendant plus d’une heure. Nos cerveaux étant trop occupé à jouer avec tout et n’importe quoi, c’est nos ventres qui nous rappellent à l’ordre. Nous partons donc contre notre grès à la recherche d’un endroit qui saura combler notre faim.

ToyRus - Crédit Photo : Mélina
ToyRus – Crédit Photo : Mélina

 

ToysRus - Crédit Photo : Mélina
ToysRus – Crédit Photo : Mélina

Pause Repas et la cinquième Avenue

Nous avons prévu un hamburger dans un fast food renommé le lendemain. Une question s’impose alors très rapidement. Quelle spécialité va t’on manger aujourd’hui ? La question nous parait rapidement idiote. Il est midi, nous sommes à New York, et les odeurs du nombre incroyable de stands à hot dog nous permet de faire notre choix rapidement. Après une recherche rapide sur internet pour trouver le meilleur, un nom ressort plus que les autres : la chaîne de restauration rapide Nathan’s Famous. Nous nous rendons alors dans le restaurant le plus proche de notre position (merci au Free Wifi des Starbucks omniprésents). C’est au moment de commander que se pointent les premières hésitations : que prendre ? LaGoune et LeCug se rejoignent pour prendre le double hot dog, Mélina se fixe sur un Corn Dog (une sorte de hot dog fris au bout d’un bâtonnet ) et enfin Bastien craque pour des Hot Dogs nuggets (plein de minis hot dog fris), tout cela avec des Cheese Fries en accompagnement et des Old-Fashioned Lemonade en guise de boisson. La taille des gobelets ou encore le nombre exorbitant de calories dans chacun de nos plats nous rappelle que nous sommes aux États-Unis … Mais bon, après tout quelle importance ? Nous sommes à New York, nous n’allions pas manger une salade de radis !

Nathan's famous - Crédit Photo : Mélina
Nathan’s famous – Crédit Photo : Mélina

C’est le ventre (trop ?) bien rempli  que nous prenons la direction de notre prochaine destination : La Cinquième Avenue ! Sur le chemin, Mélina remarque le magasin officiel de la chaîne de télévision Américaine HBO, particulièrement connu pour la série Game Of Thrones. Étant tous des fans de la série, il est impensable de ne pas faire une halte par curiosité. Le magasin est rempli à 80% de goodies de la série au Trône de Fer. Parmi eux il y a les peluches des 5 loups Stark, une magnifique boite en bois avec à l’intérieur les trois œufs de dragon, ou encore le vrai insigne de la main du roi, qui contient secrètement une clé USB. Après cet instant aficionado de séries, nous nous redirigeons vers la 5e Avenue. Arrivés sur celle-ci, nous décidons de nous diriger vers l’Empire State Building pour pouvoir admirer la troisième plus grande tour de New York.

Le temps de se déplacer jusqu’au célèbre bâtiment, la nuit est sur nous. C’est donc de nuit que nous découvrons ce monument qu’est l’Empire State Building. Il traverse littéralement le ciel de New York et parait gigantesque en comparaison des immeubles qui l’entourent.

Empire State Building - Crédit Photo : LaGoune
Empire State Building – Crédit Photo : LaGoune

Plusieurs photos sont prises puis nous remarquons qu’au pied du building les magasins pullulent. Un en particulier retient notre attention, c’est l’une des boutiques préférées de Mélina : Build a Bear. Nous nous hâtons vers le célèbre magasin dont le principe repose sur une idée simple, mais très ingénieuse : confectionner sa propre peluche de A à Z ! On y choisit l’enveloppe du nounours souhaitée (une licorne par exemple), ensuite, on procède au fourrage nous-mêmes. Suite à cela, on a la possibilité de choisir n’importe quel son afin de l’implémenter dans un module qu’on greffe au nounours. Après quoi, on peut aussi rajouter des senteurs (fraise, abricot…), un cœur qui bat, plein d’accessoires vestimentaires et, enfin, on remplit un formulaire qui fait acte de naissance de la peluche, pour pouvoir l’identifier à tout moment. La deuxième particularité de cette chaîne de magasins est de ne pas être très chers en comparaison des prix excessifs de ce marché. Elle n’est pas exclusive aux Etats Unis mais malheureusement elle n’existe plus en France.

Build A Bear - Crédit Photo : Mélina
Build A Bear – Crédit Photo : Mélina

Après ce deuxième retour en enfance, nous repartons dans le sens inverse pour nous diriger vers Central Park. Durant cette ballade sur la cinquième avenue, nous passons devant toutes les franchises de luxe (Dior, Chanel, Louis Vitton…), mais aussi des magasins phares comme Hollister où LaGoune et LeCug font une halte. Nous craquons aussi sur la chocolaterie Lindt et entrons. Nous hésitons longuement à acheter un gros sac de chocolats, mais renonçons et nous sortons l’eau à la bouche. Le temps de visiter l’Apple Store qui se trouve juste à côté, nous nous rendons compte que nous sommes à côté de Central Park indiquant la fin de la visite de la cinquième avenue.

The Perfect Week

La nuit est maintenant bien avancée sur New York. La faim recommence à pointer le bout de son nez. Etant à côté de Central Park, nous en profitons pour y faire un tour 5 minutes ce qui nous redirige vers Time Square. Il fait assez sombre et nous ne pouvons pas profiter du parc grandiose, perdu en plein milieu de New York.

Lorsque nous sortons du parc et commençons à marcher vers Time Square, Mélina se rappelle que non loin d’ici se trouve le bar qui a inspiré la célèbre série How I Met Your Mother. À ce moment précis, nous tournons la tête et apercevons un pub irlandais du nom de McGees qui s’avére être exactement le bar dont nous parlions. Étant tous des fans absolus de la série, nous décidons alors d’y boire un verre et d’y manger, pour avoir le privilège de s’asseoir sur les fameuses banquettes, comme dans la série. En nous rendons à notre table, nous remarquons les cadres aux murs représentant les acteurs de la série ici même car, d’après la serveuse, ils venaient régulièrement pendant et après le tournage. La décoration est vraiment fidèle à ce qu’on peut voir dans le bar de la série : l’ambiance festive, le comptoir vraiment typique d’un bon pub irlandais, de magnifiques tireuses, l’agencement des tables, … Nous avons vraiment l’impression d’être au McLaren.

McGees - Crédit Photo : Mélina
McGees – Crédit Photo : Mélina
McGees - Crédit Photo : Mélina
McGees – Crédit Photo : Mélina

Nous nous asseyons et examinons la carte avec sa grande variété de bières et hamburgers. Nous commandons et satisfaisons notre appétit à l’aide de sandwichs aux ingrédients de qualité. Certains y trouvent des choses étonnantes comme des Mac&Chesse (des macaronis gratinés au fromage) qui enrichissent ces hamburgers autant en goût qu’en calories.

Avant de repartir de ce lieu mythique, Mélina énonce l’idée de profiter d’être ici pour prendre exactement les mêmes photos que dans le générique d’How I Met Your Mother, pour pouvoir par la suite faire un montage vidéo recréant celui-ci à la sauce « Voyageurs Fauchés. Nous sommes presque en fou rire, mimant les expressions de nos personnages préférés. La serveuse prend une dernière photo de nous tous ensemble sur les vraies banquettes de la série. Il est alors l’heure de nous diriger vers le métro pour rentrer chez notre hôte.

Après trois quarts d’heure de trajet, nous arrivons à destination. Nous nous couchons avec de magnifiques souvenirs en un jour dans la Big Apple. Nous avons qu’une seule hâte : nous réveiller demain pour continuer d’explorer la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *