Niagara Falls – Une expérience inoubliable

Conseil d’écoute pour cet article : Parade – Rone

Cet article s’inscrit dans le récit de notre road trip en Ontario

Chutes du Niagara

Nous pensions que le soleil nous réveillerait à 5h du matin, et pourtant, c’est à 9h30 que nous ouvrons les yeux. La nuit a été très courte, certes, mais suffisante pour attaquer la dernière journée de road trip en Ontario.

Avec les gains de la veille, nous choisissons de nous payer un brunch. Une adresse nous tape dans l’oeil. Ses tables-banquettes nous feraient presque penser à Pulp Fiction. C’est décidé, nous mangerons là ! Les quantités sont généreuses, et les pancakes nous achèvent. Il est temps maintenant de redescendre voir ces fameuses chutes du Niagara, mais de jour cette fois. Il est très difficile de se garer à moins d’un kilomètre, car nous ne sommes pas les seuls touristes à vouloir voir de nos propres yeux ce miracle de la nature. Nous tentons de nous faire passer pour les clients d’un Motel pas trop loin. Le gérant vient nous voir. “Tenez, mettez ça sur votre pare-brise, histoire que les flics pensent vraiment que vous êtes des clients”. Le Canada nous surprendra décidemment jusqu’au bout.

Chutes du Niagara

Nous finissons la route à pied. Tout le long des chutes est bondé de touristes mais nous arrivons à nous frayer un chemin histoire de profiter du paysage. En face, les USA et, dessinant une frontière naturelle entre les deux pays, les fameuses chutes d’eau.

Chutes du Niagara

Après deux bonnes heures et plus de deux cent photos, nous abandonnons les lieux avec tristesse : Montréal est à 8 heures de route et demain, il faudra être en forme pour les cours. C’est le sourire aux lèvres et des étincelles plein les yeux que nous prenons le chemin du retour, concluant ainsi un week end hors du commun.

Chutes du Niagara

Week End de 2 jours et 3 nuits – Toronto et Chutes du Niagara

4 réflexions sur “Niagara Falls – Une expérience inoubliable

    1. C’est vrai qu’à la journée, c’est génial, mais nous n’y serions pas restés plus. Ça reste l’un de nos premiers voyages, et donc inoubliable, mais ce n’est pas de ceux que nous referions en priorité ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *