Tadoussac, ville sauvage et chaleureuse

Conseil d’écoute pour cet article : Hey There Delilah -Plain White T’s

Cet article s’inscrit dans le récit de notre voyage à Tadoussac

Tadoussac

Après avoir passé la matinée à observer les baleines, nous sommes partis à la découverte de Tadoussac même. La Ville a la particularité d’avoir été l’un des principaux points de commerce entre Indiens d’Amérique et les Français lors de la découverte de celle-ci. Elle est donc chargée d’un fort passé historique qui se retranscrit dans son architecture d’un autre temps et les visites qu’il est possible de faire sur place. Il faut ajouter à cela le cadre extraordinaire formé par l’embouchure entre le fleuve Saint-Laurent et l’Océan Atlantique, créant les fjords aux paysages sauvages.

Eglise

Chapelle – Tadoussac

Au coeur du village, vous trouverez très vite la plus vieille église en bois d’Amérique du Nord. Celle-ci se visite gratuitement, et la guide pourra, sur demande, vous diffuser un film, qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de la bâtisse.

Vieille chapelle

Église en bois – Tadoussac

Chapelle

Intérieur de l’église en bois – Tadoussac

En continuant sur la même route, vous découvrirez le poste de traite, qui servait autrefois aux échanges de fourrure entre Indiens et européens. Celui-ci se visite, à condition d’arriver tôt, ce qui n’a pas été notre cas. Nous nous sommes donc contentés des informations accessibles au public autour de celui-ci.

Poste de traite

Poste de traite – Tadoussac

Toujours le long de la promenade, nous avons atteint les sentiers de balades menant aux spots d’observation terrestre des baleines. Malgré les nuages, les paysages étaient superbes.

Fjords

Embouchure du Saint-Laurent – Tadoussac

Fjords

Fjords – Tadoussac

Fjords

Fjords – Tadoussac

Le soir, nous avons pu profiter d’un des nombreux festivals musicaux de la ville, chaleureuse et animée. L’été, ses plages en font un lieu touristique fort, mais, une fois les vacances finies, il ne reste que les backpackers, venus ici pour voir de leurs yeux ces eaux entremêlées où les vagues sont rythmées par des sons de guitares sèches et banjos. Sûrement l’une de nos plus belles visites au Québec.

Mouette

Tadoussac
Quebec

Découvre notre aventure en Vérendrye !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *