Le Parc national des Laurentides et les Fjords – Voyage à Tadoussac

Conseil d’écoute pour cet article : Us Against The World – Coldplay

Cet article s’inscrit dans le récit de notre voyage à Tadoussac

Accueil du parc

Accueil – Parc National des Laurentides

Sur le chemin de Tadoussac, nous avons choisi de faire une escale au parc national des Laurentides. Il est aisé d’y faire de nombreuses randonnées et, bien que ne disposant que de deux heures sur place, nous avons tout de même réussi à profiter des quelques paysages accessibles via de courtes ballades.

C’est un immense parc de 7861 km carrés situé entre Québec et Tadoussac, non loin de la Mauricie. Vous pouvez découvrir le parc à pied, comme nous l’avons fait, ou choisir le très célèbre canot-camping, qui vous permettra de visiter les lieux en plusieurs jours et de dormir à la belle étoile. Si vous êtes prêts à dépenser une trentaine de dollars, vous pourrez vous essayer à l’observation de l’ours brun.

Bien qu’il s’agisse d’une visite express, ce fut l’occasion pour nous de découvrir pour la première fois les décors grandioses du Canada, ses grandes forêts se jetant dans ses lacs à perte de vue, et surtout, ce calme qui règne sur des kilomètres, car ici, il peut passer des heures de route sans rencontrer une seule habitation.

Laurentides

Canoë – Parc National des Laurentides

Laurentides

Sous-bois -Parc National des Laurentides

Laurentides

Paysages – Parc National des Laurentides

Accueil

Espace Pique-Nique – Parc National des Laurentides

Laurentides

Lac – Parc National des Laurentides

Laurentides

Accueil – Parc National des Laurentides

Laurentides

Vue d’en haut – Parc National des Laurentides

Nous avons ensuite dû laisser derrière nous les paysages extraordinaires de la réserve pour continuer la route. Tadoussac étant située à l’embouchure entre le Saint-Laurent et l’Océan Atlantique, nous nous sommes vus forcés d’emprunter le ferry au coucher du soleil. Le trajet est court, mais les passerelles vous permettent de profiter des décors hors de votre voiture, et ceux-ci valent le détour. Ce ferry nous mènera jusqu’à l’auberge, concluant ainsi notre première journée de voyage direction Tadoussac.

Fjords

Traversée en ferry – Tadoussac

Fjords

Couché du soleil sur les fjords – Tadoussac

Réserve faunique des Laurentides
Québec

et

Traversée Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine
Service Gratuit
Tadoussac
Québec

La suite de nos aventures à Tadoussac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *